Le petit meuble réinventé par ZineZoé : la collection Circus

Avant de devenir un meuble d’enfant, l’histoire de chaque pièce ZineZoé commence par la passion d’un ébéniste installé en France, qui croit en son métier et bataille pour donner le meilleur de lui-même. Choisir la matière, lui donner du temps, puis lui offrir une seconde vie sont les bases de la conception d’un petit meuble créé et commercialisé par ZineZoé.

Petit meuble Circus de ZineZoé

Les petits meubles en platane massif de la collection Circus sont écologiques, nomades, agiles, et sans concessions.

De faible encombrement, le petit meuble ZineZoé trouvera facilement sa place dans un espace réduit, et pourra changer de lieu, au gré de vos envies, tout aussi simplement !

Le petit bureau

Le petit bureau Circus offre un encombrement réduit, pour un design chaleureux et épuré : 100 L x 42 P x 72 H. Il convient parfaitement aux enfants, ainsi qu’aux plus grands ! Son montage est réalisé à l’ancienne, comme le montre la vidéo présentée sur notre site. Coin dessin, table ordinateur, meuble de rangement ou table d appoint, vous trouverez une multitude de destinations à ce superbe petit bureau en bois de platane massif. En effet, sa forme épurée ne le destine pas nécessairement à un usage unique et vous pourrez donc l’utiliser comme il vous plaît, que ce soit un bureau pour enfant, pour vous même ou bien pour toute la famille en l’installant dans une pièce de vie !

La table basse

La table basse offre de multiples usages grâce à ses mesures polyvalentes, qui conviennent aux tout petits, comme aux adultes : 68 L x 42 P x 45 H.

Le bureau bas

Aujourd’hui, les activités de lecture, de jeux et parfois de travail sont réalisées en position assise sur un lit ou un canapé. C’est l’objet du bureau bas, qui vous accompagne partout dans la maison pour un confort accru: 50 L x 42 P x 25 H.

Les tabourets

Les tabourets Circus, de très belle qualité, sont adaptés à l’utilisation des petits et des grands.

Leur hauteur peut être réduite avant le départ de l’atelier : 34 L x 21 P x 33 H.

Le tipi enfant nomade Circus de ZineZoé

Le tipi enfant nomade de ZineZoé

Pour compléter sa collection Circus, ZineZoé souhaitait vous proposer un tipi enfant nomade pouvant se monter et se démonter facilement et rapidement sans outils. Nous avons soumis notre idée à la talentueuse Adèle Enjolras qui a accepté de relever le défi et a conçu un prototype qui nous a immédiatement séduits. Bien entendu, nous souhaitions que ce tipi s’inscrive dans la démarche écologique et made in France qui caractérise la marque ZineZoé depuis sa création. C’est donc tout naturellement que notre choix s’est porté sur une structure en frêne massif issu de forêts françaises gérées durablement et une toile basque en fibres naturelles de coton intégralement tissée en France.

Le tipi enfant nomade de ZineZoé vous est livré dans un carton contenant les 7 montants de la structure, la toile ainsi qu’une notice d’assemblage. La structure se monte entièrement par emboîtements, sans forcer et tout en garantissant une bonne stabilité grâce au travail méticuleux d’Adèle sur la réalisation des queues d’aronde et mi-bois. Il suffit ensuite de glisser chaque extrémité de la toile dans les montants bas en la faisant passer au-dessus du montant haut transversal sur lequel elle vient s’appuyer, renforçant encore la stabilité de l’ensemble. Cette facilité de montage / démontage et son rangement compact (il tient sans problème dans un coffre de voiture) vous permettront d’emporter et d’installer votre tipi-cabane où vous voulez ! Il pourra ainsi voyager de la chambre d’enfant au jardin, en passant par votre lieu de vacances et même à la plage où il fera un abri idéal pour protéger vos bout’choux des rayons du soleil !

Le tipi Circus de ZineZoé vous est proposé au prix de 325€ (frais de port en sus) avec la même toile que celle présentée sur la photo ci-dessus (d’autres modèles vous seront proposés prochainement).

Des meubles transformables pour un gain de place

Le bureau est aussi une console au gré de vos envies, la table se transforme aisément en siège pour le bureau. Le bureau bas, après s’être posé sur un lit ou un canapé, devient la table basse que les jolis tabourets entourent.

Comme les autres collections de ZineZoé, la nature et le montage de chaque petit meuble mettent en valeur la qualité de la matière et du travail manuel, sans artifice. La jeune ébéniste Adèle Enjolras choisit elle-même chaque bille de platane, dont elle ressort le meilleur en passant le temps nécessaire, pour vous offrir un montage à l’ancienne, sans clous ni vis. Et même sans colle pour les tabourets et le bureau bas ! Et lorsque la colle doit être utilisée, il s’agit d’un produit à l’eau, le plus neutre qui soit pour la qualité de votre environnement.

Le platane massif, d’une épaisseur de 28 mm pour le bureau et la table, et de 22 mm pour le bureau bas et les tabourets, reste naturel et ne subit aucun traitement de surface, pour un air le plus sain possible et un aspect chaleureux.

Les angles arrondis des petits meubles Circus mettent en valeur les magnifiques queues d’aronde réalisées à la main pour le montage, et préviennent les risques d’arêtes trop saillantes.

Chaque meuble porte la marque ZineZoé frappée manuellement sous le plateau à l’aide d’un poinçon en acier.

Enfin, la qualité du travail d’ébéniste réside également dans sa capacité à vous proposer une fabrication sur mesure :

Si vous souhaitez que vos meubles soient uniques et personnalisés, Adèle Enjolras réalisera pour vous une gravure à main levée de haute qualité dans le platane massif.

Et n’oubliez pas, vous pouvez faire réduire la hauteur de vos meubles avant le départ de l’atelier !