TrapèZe : la chambre ado écologique de ZineZoé

Parce qu’un adolescent a des besoins particuliers, ZineZoé vous propose une chambre ado écologique, conçue tout en modularité et pensée pour ces grands enfants que l’on a souvent du mal à satisfaire.

En 2013, la designer Maeva Philippot a imaginé des lignes douces et asymétriques, qui donnent à la collection TrapèZe une personnalité unique.

Créant une atmosphère harmonieuse et chaleureuse, les meubles écologiques TrapèZe, en finition naturelle ou teintée, offrent un espace modulable et évolutif, pour les enfants comme pour les plus grands.

Les meubles de la collection

Le lit bas

Lit bas TrapèZe de ZineZoé

Le lit bas TrapèZe est un 90 x 200 qui vous accompagnera longtemps. Sa ligne élégante et sa qualité de finition en hêtre massif en font une jolie pièce qui trouvera parfaitement sa place dans une chambre ado fille ou garçon.
Son sommier à lattes fixes et cadre en bois, fabriqué par nos soins, vous assure confort et robustesse.
Sa tête de lit asymétrique cache une astucieuse tablette destinée aux petits objets et effets personnels.
Il trouvera également sa place sous le lit surélevé, placé à la perpendiculaire.
Parme, lagon ou pivoine, laquelle des ces teintes à l’eau préférez-vous ?
Consulter la page dédiée au lit bas Trapèze

Infos lit bas TrapèZe

 

 

Le bureau ado

Bureau en bois massif TrapèZe de ZineZoé

Le bureau ado en hêtre massif de la collection TrapèZe se décline en deux modèles. Les dimensions du premier, de forme rectangulaire, sont 150 x 60 cm.
Le second, plus petit, est solidement porté par 3 pieds et ses côtés mesurent de 90 à 110 cm.
Comme les autres meubles de la collection, vous pourrez aussi les placer sous le lit surélevé pour aménager un coin bureau dans la chambre de votre ado.
Leurs plateaux superposés sont espacés de 10 cm, libérant un bel espace de rangement qui encadre un tiroir central.
Côté fonctionnel, une tablette ajourée permet de ranger verticalement stylos, documents, tablette, téléphone…
Consulter la page dédiée aux bureaux design Trapèze

infos bureau bois massif TrapèZe

 

 

Les banquettes design

Banquettes design ZineZoé

ZineZoé vous propose deux magnifiques banquettes symétriques, qui viendront se positionner sous le lit surélevé, ou seules.
Utilisées par paire, elles deviennent un véritable meuble transformable offrant une multitude de configurations pour devenir méridienne, fauteuil, table basse, ou encore lit d’appoint.
Leur espace de rangement appréciable permet de ranger facilement tous vos livres, objets ou vêtements.
Vert céladon, jeune pousse, fleur de lin, ou naturelle ? Faites votre choix parmi nos différentes finitions écologiques !
Consulter la page dédiée aux banquettes design Trapèze

Infos banquette design TrapèZe

 

 

ZineZoé : mobilier français écologique

 

Genèse de TrapèZe

Pour sa deuxième collection, ZineZoé a tenu à conserver les gènes caractéristiques de la collection Vogue : un mobilier haut de gamme design et bio, fait de bois massif, intégralement conçu et fabriqué en France.

Cette nouvelle série de meubles avait pour ambition d’offrir un cadre harmonieux, confortable, répondant à un besoin de sérénité, de modularité et de partage, à une population d’âges très variés, allant des jeunes enfants aux adultes en passant par les ados.

Les lignes de la collection, sobres, simples et douces, allaient rapidement lui donner son nom : TrapèZe.

L’essence de bois choisie est le hêtre blanc, chaleureux et résistant.

Vous pouvez opter pour une finition naturelle, sans aucun traitement de surface, ou choisir parmi nos jolies teintes à l’eau celle qui donnera à votre ambiance la touche personnelle souhaitée.

Le meuble phare est le lit surélevé évolutif qui, en plus d’offrir un design unique, permet de choisir en permanence entre trois configurations : lit bas, éventuellement à baldaquin, lit mi-haut, et lit surélevé.

Les autres éléments sont indépendants. Ils pourront se positionner soit sous le lit surélevé afin d’optimiser l’espace disponible, ou bien trouver seuls l’espace qui leur convient.

C’est le cas du lit bas 90 x 200 avec son étagère cachée, des deux banquettes symétriques aux espaces de rangement généreux, du petit bureau d’angle à trois pieds, du bureau rectangulaire avec sa tablette astucieuse, et du joli chevet qui agrémente également le rangement des bureaux.