Mobilier design et petits meubles en bois massif

La démarche engagée de ZineZoé nous conduit à explorer des voies complémentaires, toujours avec l’objectif d’une fabrication française de grande qualité, respectueuse de l’environnement, et distribuée en circuit court dans toute la France ainsi qu’à l’étranger.

Petits meubles design en bois massif

Des partenariats avec des artisans ébénistes

La première voie consiste à développer des partenariats avec des artisans ébénistes, qui mettent en œuvre toute leur compétence, toute leur sensibilité, pour produire de petits meubles design en bois massif dans les règles de l’art, en petites séries.

Fabrication d'un petit meuble en bois massif

L’engagement, les convictions, la maîtrise de l’outil, l’intuition, le temps, la passion de la matière, ont la priorité.

La scie à queue d’aronde, le ciseau à bois, le trusquin, sont toujours vivants.

Fabrication d’un bureau design en bois massif

Découvrez l’artisan ébéniste Adèle Enjolras, partenaire de ZineZoé, en train de travailler à la fabrication d’un bureau design en bois massif.

 

Ici la gravure, la sculpture, l’association de matières redeviennent possibles pour proposer à nos clients des pièces personnalisées, et répondre à des projets sur mesure.

Pour l’artisan, c’est l’opportunité de proposer ses meubles, faits avec amour dans le respect des traditions du travail du bois, à un marché très large, français et international, tout en conservant son activité locale.

Pour ZineZoé, c’est l’occasion d’affirmer son attachement à une fabrication française haut de gamme, de contribuer à l’activité d’entreprises artisanales souples et performantes, et de proposer du mobilier en bois massif de qualité, des pièces rares dont le caractère est propre à chaque ébéniste.

Des collaborations avec de jeunes designers

La seconde voie nous amène à initier des collaborations avec de jeunes designers, voire élèves designers, afin de concevoir ensemble des prototypes de petits meubles design qui pourront donner vie à de futures collections.

Pour le designer, c’est l’occasion de communiquer, la possibilité de produire un prototype dans de bonnes conditions, et d’envisager une logistique et une commercialisation déjà opérées par ZineZoé, qui intervient depuis la création jusqu’à la livraison chez le client final.

Pour ZineZoé, c’est l’assurance de proposer à ses clients des créations originales, diversifiées et modernes, tout en développant sa notoriété chez les professionnels.

Que vous soyez artisan ébéniste ou élève designer, n’hésitez pas à nous contacter pour élaborer ensemble les créations et fabrications futures, qui prendront place dans les présentations qui suivent.

Rocking chair transformable en table basse design

Ce Rocking chair est le fruit de la collaboration entre Gwladys Also, designer, et ZineZoé. Ce petit meuble design, original et ingénieux, concrétisait à l’époque le projet de fin d’études de Gwladys, qui réaménageait un espace industriel en poussette café. L’ameublement correspondant a été dessiné, donnant naissance à des petits fauteuils ludiques que les enfants adorent.

Rocking chair transformable en table basse design

Le design de ce rocking chair n’était pas la seule préoccupation de Gwladys, son confort a fait l’objet d’une étude précise avec une ergonomiste.

Restait à réaliser le prototype : le bois de hêtre blanc a été choisi pour sa résistance et son très bel aspect chaleureux. Les panneaux de hêtre massif sont solidement assemblés par des entretoises indépendantes.

Un petit dossier amovible vient se positionner entre deux panneaux, pour former soit un dossier soit une séparation latérale.

Les magnifiques courbes du fauteuil séduisent, et invitent immédiatement à s’installer.

Il ne reste plus qu’à balancer, et se laisser aller !

ZineZoé a toujours l’objectif de vous proposer un mobilier de grande qualité, polyvalent, qui vous accompagne longtemps. Basculez donc votre rocking chair sur le côté, et profitez d’une magnifique table basse design et naturelle, aux formes douces et élégantes

Table basse design

Elle devient alors une table de jeux pour les plus jeunes, ou une superbe table basse de salon pour les plus grands. Les nombreux espaces entre les panneaux de hêtre permettent de glisser livres et revues, ou encore cahiers et documents de travail.

Le petit dossier du fauteuil devient une tablette amovible très pratique, dont vous pouvez commander plusieurs exemplaires afin de les positionner comme bon vous semble entre les panneaux. Très pratique également pour recevoir vos amis !

Ce rocking chair transformable en table basse design est une très jolie pièce d’ébéniste, qui invite à poursuivre la création.

D’autres éléments viendront donc compléter la collaboration entre la designer Gwladys Also et ZineZoé, pour que ce qui était au départ un projet de fin d’études se traduise en une vraie collection !

De nouvelles créations à venir très bientôt

Suite à cette première collaboration avec la talentueuse jeune designer Gwladys Also et à un premier partenariat avec Adèle Enjolras, artisan ébéniste, artiste et passionnée, ZineZoé va très bientôt vous proposer de nouvelles créations de petits meubles design en bois massif dont voici un petit aperçu en images.

Petits meubles design en bois massif

Bureau design en bois massif et tabouret assorti